Le passage ça déménage
Retour sur notre journée communautaire « Ménage »
Le mardi 5 mars, l’Arche en pays toulousain a soufflé sa 12ème bougie. L’occasion pour l’ensemble des membres de la communauté de se retrouver autour d’une mission commune et collective.
Actualités générales |
C’est la 3ème édition de cet évènement communautaire qui tombe à la mi-Carême. La 1ère fois que cette action concorde avec l’anniversaire de la communauté. Quelle belle manière de vivre et d’incarner notre thème de l’année : « Le passage ça déménage. ».
L’idée de cet évènement est de rendre accueillante la communauté, d’embellir, de prendre le temps de faire un ménage de printemps. Cela permet aussi de se rencontrer différemment. Travailleurs ESAT, personnes accueillies à l’ATO, salariés, bénévoles et services civiques se mélangent sur des tâches qui ne sont pas forcément dans leur champ d’action traditionnel. Cela met du lien, du liant dans la communauté.
Chacun a participé à hauteur de ses capacités, de ses envies et cela sans jugement ni pression. Chacun a pu proposer des tâches à réaliser. Il y avait même une zone de gratuité où étaient mis en don des biens encore utiles mais non utilisés, ce qui n’a pas trouvé preneur a été remis à Emmaüs.
Nous n’avons pas soufflé de bougies sur un gâteau, mais dégusté des pizzas lors de la pause de midi. Un camion de pizza ayant été spécialement réservé pour l’occasion. Pour continuer dans la gourmandise, la journée s’est achevée autour du traditionnel goûter.
Après cette journée, le visage de la communauté s’en est vu changé. Les visages des membres de la communauté ont aussi changé car un regard différent a pu être porté tant sur le lieu que sur les membres qui y vivent.
Vous voulez vivre un peu, ou beaucoup, de notre quotidien ?
Nous rejoindre